De plus en plus présent dans les cuisines, l’emballage Bee Wrap est plus écologique que le film étirable et le papier en aluminium. Fabriqué à base de cire d’abeille, cet emballage est réutilisable et très pratique.
Emballage Bee Wrap, ses matières premières
Comme indiqué un peu plus tôt, le Bee Wrap est un emballage alimentaire écologique qui peut être réutilisé. Il a été fait à base de la cire d’abeille, la cire ayant un pouvoir collant permettant au tissu d’adhérer sur des surfaces (saladiers ou assiettes) et sur lui-même. La résine de pin et l’huile de tournesol garantissent la souplesse de l’emballage. Les matières premières sont naturelles à savoir : un coton biologique certifié GOTS et Oeko-tex 100, de la cire d’abeille bio, de la résine de pin, de l’huile de tournesol. Vous pourrez avoir plus d’informations sur https://beewrap.club/.
Comment utiliser un emballage Bee Wrap ?
C’est très facile de se servir d’un emballage Bee Wrap. Déjà, il faut déplier le Bee Wrap et le froisser autant que vous pouvez. Ne vous arrêtez que quand vous sentez que le pouvoir collant s’est activé. Dans ce cas, l’emballage est prêt à être utilisé. Pour emballer votre boîte, il faut disposer le Bee Wrap dessus puis exécuter une pression avec vos doigts et paumes de main sur chaque côté afin de délivrer de la chaleur qui permettra au Bee Wrap d’adhérer sur votre récipient. Si c’est pour emballer votre aliment, il suffit de placer l’aliment au milieu du Bee Wrap, replier les bords afin de couvrir le Bee Wrap. Enfin, utilisez vos paumes de main pour dégager de la chaleur et faire coller le Bee Wrap sur lui-même.