Une cigarette électronique modifiable est une vapoteuse électronique à laquelle l’utilisateur peut apporter des changements personnels. Cependant, elle vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités. Lisez cet article pour en savoir plus sur son fonctionnement.
Mode de fonctionnement d’une cigarette électronique modifiable
Le fonctionnement d’une cigarette électronique modifiable diffère selon le type de mod. En effet, il existe le mod elec et le mod méca, cliquez ici pour en savoir plus. Pour comprendre comment ils marchent, il est d’abord important de connaître celui d’une cigarette électronique. L’e-cig est constitué d’un ensemble d’éléments qui permet son bon fonctionnement. Il s’agit de la batterie utile pour fournir de l’énergie pouvant alimenter l’appareil. Le liquide électronique ainsi que le clearomiseur qui contient la résistance, le drip tip et le réservoir pyrex en font également partie.
Lorsque vous l’activez, l’énergie électrique stockée dans la batterie part en direction du clearomiseur pour rejoindre la résistance afin de le chauffer. C’est grâce à cette réaction de chauffage que le liquide électronique contenu dans le réservoir s’évapore. La vapeur produite est remontée jusqu’au drip tip et vous pouvez l’inhaler.
Par ailleurs, le mod élec est composé d’un circuit électronique et d’un chipset qui propose un écran d’affichage. Grâce à cet écran, vous obtenez des informations sur la valeur de la résistance, le niveau de votre batterie et biens d’autres choses. Il en est de même pour les boutons de variations qui sont utiles pour choisir le mode de vape, la puissance ou faire d’autres réglages. En ce qui concerne le mod méca, il est constitué d’un tube, d’une batterie, d’un bouton de déclenchement et d’un connecteur. Il fonctionne sans la présence de composants électroniques et le courant électrique envoyé par la batterie est directement transmis à la résistance.