Activité touristique pratiquée par des milliers d’individus particulièrement en période de vacances, la popularité du camping n’est plus à présenter. Toutefois, pour profiter pleinement de ce type de séjour, il est important de faire le choix du lieu approprié. C’est en cela que la Camargue se révèle comme l’un des endroits propices pour un camping. Quels sont les avantages à partir pour cette destination ? Lisez cet article pour le savoir.
Pourquoi opter pour un camping en Camargue ?
Partir pour un Camping en Camargue est avant tout le moyen idéal de découvrir un environnement unique. Située entre les bras du Rhône et la Méditerranée, cette région favorise une bonne harmonie entre l’homme et la nature. Là-bas, vous trouverez de grands espaces plein air où cohabitent oiseaux, chevaux, taureaux ainsi qu’une végétation adaptée. De plus, plusieurs sites sont à disposition des visiteurs pour la plantation des tentes ou l’installation dans les mobil-homes.
Opter pour une telle destination vous offre la possibilité de visiter certaines potentialités touristiques de la région. Ainsi, vous pouvez profiter d’une randonnée équestre pour parcourir le parc naturel régional de Camargue et apercevoir de nombreux paysages. L’étang de Vaccarès ou encore les marais où hiverne le flamant rose sont aussi à découvrir. Des balades fluviales, en avion ou en hélicoptère peuvent également être effectuées pour explorer Camargue dans toute sa splendeur.
Par ailleurs, un camping en ces lieux vous permettra de découvrir la multitude de monuments antiques présents dans la ville d’Arles. Cette dernière est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La commune de Saintes-Maries-de-la-Mer connue pour être un lieu de pèlerinage important est aussi une attraction qui mérite votre attention. De même, la cathédrale Saint-Trophime du XIIe siècle ou encore le musée de la Rome Antique sont autant d’endroits à visiter en Camargue.